Allgemeine Geschäftsbedingungen (AGB)
1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après ” CGV “) régissent les relations contractuelles entre SAH Alpenkräuter AG (ci-après ” SAH Alpenkräuter AG “) et toutes les personnes, physiques ou morales, qui utilisent l’offre Internet de SAH Alpenkräuter AG (ci-après ” acheteur “). Les conditions contraires ou divergentes de l’acheteur ne sont contraignantes que si SAH Alpenkräuter AG les a reconnues par écrit.
1.2 Les présentes CGV s’appliquent à toutes les commandes de l’acheteur. L’acheteur accepte les termes et conditions suivants, dans notre logiciel de commande le champ approprié étiqueté “lire” (J’accepte les termes et conditions.) ou des clics similaires.
1.3 Les présentes conditions s’appliquent à l’utilisation du site web
www.swissalpineherbs.ch et de tous les sous-domaines qui lui sont associés.
1.4 SAH Alpenkräuter AG se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV. La version valable au moment de la conclusion du contrat est toujours déterminante.
2.1 Toutes les offres de SAH Alpenkräuter AG, en particulier celles figurant dans les listes de prix, les catalogues, les documents de vente ou sur Internet, sont des prix indicatifs sans engagement et sans obligation. Elles n’ont pas de validité à long terme, à moins qu’il ne s’agisse d’offres clairement écrites.
2.2 En cliquant sur le bouton de commande, l’acheteur passe une commande ferme pour les marchandises contenues dans le panier. Avant d’envoyer définitivement sa commande, l’acheteur a la possibilité de vérifier l’exactitude de ses entrées sur une page d’aperçu et de les corriger si nécessaire.
2.3 L’offre dans la boutique en ligne est soumise à la condition que les marchandises soient en stock. Un contrat avec l’acheteur est conclu lorsque SAH Alpenkräuter AG accepte la commande du client. La copie écrite de la commande, que le client reçoit par e-mail après réception de la commande, ne représente qu’une confirmation de réception, mais pas une acceptation de la commande par SAH Alpenkräuter AG. L’acceptation de SAH Alpenkräuter AG a lieu par la livraison de la marchandise. Le client accepte que la commande ne soit acceptée par SAH Alpenkräuter AG que pour les marchandises qui sont en stock (les marchandises qui ne sont pas en stock ne seront pas livrées ultérieurement).
3.1 Si, sans qu’il y ait faute de sa part, SAH Alpenkräuter AG doit engager, pour la livraison de la marchandise, des frais plus importants que ceux dont elle avait connaissance au moment de la conclusion du contrat, ces frais supplémentaires sont entièrement à la charge de l’acheteur. Il s’agit, par exemple, de mesures officielles et gouvernementales
(telles que des modifications des tarifs douaniers, des taxes, des droits et des redevances et autres).
3.2 Les prix affichés dans la boutique en ligne au moment de la commande sont contraignants. Tous les prix dans la boutique en ligne sont en francs suisses, TVA comprise, hors frais d’emballage et d’expédition.
4.1 La livraison est effectuée par l’envoi des marchandises à l’adresse fournie par l’acheteur. L’adresse de facturation et l’adresse de livraison peuvent être différentes.
4.2 En règle générale, l’expédition a lieu dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables à compter de la réception de la confirmation de la commande par l’acheteur. SAH Alpenkräuter AG décline toute responsabilité en cas de retard de livraison par l’entreprise de logistique. Pour les coffrets cadeaux, des délais de livraison spéciaux s’appliquent en fonction de la quantité commandée : 1-9 coffrets cadeaux : 2-3 jours ; 10-50 pièces : 2-7 jours ouvrables, à partir de 51 pièces : environ 5-10 jours ouvrables / la date de livraison sera confirmée par écrit.
4.3 S’il arrive qu’un produit ne soit pas disponible actuellement, l’acheteur en sera informé par e-mail.
4.4 La livraison est effectuée par un prestataire de services d’expédition choisi par SAH Alpenkräuter AG. Les frais d’emballage et d’assurance transport sont inclus dans les frais d’expédition, qui doivent être payés en même temps que le paiement des marchandises dans le processus de commande.
4.6 Pour des raisons techniques, une commande peut devoir être divisée en plusieurs paquets. Les marchandises livrées doivent être inspectées par l’acheteur dès leur réception pour vérifier qu’elles ne sont pas endommagées.
4.7 Si la livraison est entravée par un cas de force majeure, tel que des événements naturels, des mesures officielles, des livraisons retardées ou défectueuses, une guerre, des émeutes, des conflits du travail, des perturbations importantes de l’exploitation, des épidémies ou similaires, les délais de livraison et d’exécution sont prolongés dans une mesure raisonnable.
4.8 Les frais d’emballage et d’expédition pour les clients en Suisse sont d’un montant forfaitaire de CHF 9.50 jusqu’à une valeur de marchandise de CHF 59.90. Si la valeur de la marchandise dépasse CHF 60.00, la livraison est gratuite. Pour nos clients professionnels
4.9 SAH Alpenkräuter AG livre les marchandises commandées dans la boutique en ligne exclusivement en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Pour les livraisons en dehors de l’UE, des droits de douane, des taxes et des frais supplémentaires sont à prévoir.
4.10. Retrait en magasin et dans les magasins : les commandes reçues du lundi au vendredi avant 10h00 peuvent être retirées en magasin à partir de 12h00.
5.1 A moins qu’un lieu d’exécution particulier n’ait été convenu entre les parties ou ne ressorte de la nature de la transaction, la livraison est réputée être la mise à disposition des produits au siège social du vendeur.
5.2 Sauf convention expresse contraire, les bénéfices et les risques sont transférés du vendeur à l’acheteur dès l’expédition des marchandises.
5.3 Si la marchandise ne peut pas être livrée au client à l’adresse de livraison indiquée, le client doit en outre à SAH Alpenkräuter AG des frais de traitement de 40 CHF (par commande) pour le désagrément causé par la non-livraison.
6.1 Les prix indiqués dans la boutique en ligne sont en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée comprise. Les prix de la boutique en ligne peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis, la date de la commande étant déterminante.
6.2 Les prix figurant dans la confirmation de commande, majorés de la taxe sur la valeur ajoutée, sont déterminants. Tous les prix comprennent l’emballage et les frais de transport jusqu’au lieu d’exécution, si convenu. Les compensations et rétentions de l’acheteur ne sont autorisées que si elles sont reconnues par écrit par SAH Alpenkräuter AG.
6.3 Si un acheteur est en retard dans le paiement de plusieurs factures, la dette échue sera remboursée en premier, et parmi plusieurs dettes échues, la dette la plus ancienne sera remboursée. Si l’acheteur est en retard dans le paiement d’au moins une livraison, SAH Alpenkräuter AG est en droit de retenir d’autres livraisons jusqu’à ce que les factures impayées aient été entièrement réglées.
6.4 Le paiement de la valeur de la commande s’effectue dans la boutique en ligne par carte de crédit PAYPAL ? à la conclusion de la commande à l’avance ou par facture. SAH Alpenkräuter AG se réserve le droit de ne pas établir de compte pour les entreprises et de ne pas livrer contre facture.
6.5 Les prix ainsi que les frais d’expédition facturés à l’acheteur peuvent changer de temps à autre. L’assortiment actuel et les prix actuels (avec les frais d’expédition) peuvent être consultés sur le site Internet à l’adresse www.swissalpineherbs.ch. Les promotions spéciales et les accords individuels restent réservés.
6.6 Sauf accord contraire, les paiements doivent être effectués en espèces et sans aucune déduction dans les 10 jours suivant la date de la facture ou dans le délai de paiement indiqué sur la facture. En cas de non-respect de ce délai de paiement, l’Acheteur sera automatiquement en défaut avec ou sans rappel, un taux d’intérêt moratoire de 0,5% par mois, usuel dans la profession, étant alors dû.
6.7 SAH Alpenkräuter AG se réserve le droit de livrer à tout moment des marchandises uniquement contre paiement anticipé, contrairement aux conditions de paiement contractuelles.
7.1 Le client doit inspecter les marchandises dès leur réception.
7.2 Si les marchandises sont défectueuses à la réception, l’acheteur peut choisir si l’exécution ultérieure doit prendre la forme d’une livraison de remplacement ou d’un remboursement du prix. Dans tous les cas, l’acheteur doit renvoyer la marchandise défectueuse à SAH Alpenkräuter AG.
7.3 Sont exclus de toute garantie les fautes de frappe saisies par l’acheteur, les images qualitativement insuffisantes (par exemple en raison d’une résolution insuffisante des images numériques), les erreurs de conception auto-infligées ainsi que la sélection incorrecte de produits, les quantités de commande incorrectes ou d’autres défauts causés par des erreurs dans la saisie de la commande.
7.4 Les défauts soumis à la garantie doivent être notifiés par le client par écrit dans les trois jours ouvrables suivant la réception de la marchandise ; passé ce délai, les défauts ne peuvent plus être invoqués.
7.5 En cas de recours en garantie, SAH Alpenkräuter AG peut, à sa discrétion, soit livrer un produit de remplacement pour la marchandise défectueuse, soit établir un avoir correspondant, à condition que le client ait renvoyé les produits défectueux. Tout autre droit de garantie du client est expressément exclu.
8.1 Obligation d'audit
Le client doit immédiatement vérifier l’exactitude, l’exhaustivité et les dommages de livraison des marchandises livrées ou enlevées. Les dommages de livraison, les défauts de produit, les livraisons incorrectes et incomplètes doivent être signalés dans les 5 jours ouvrables et conservés dans l’emballage original jusqu’à ce que SAH Alpenkräuter AG prenne contact avec le client.
8.2 Retour et révocation
SAH Alpenkräuter AG accorde le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximum de 14 jours civils à compter de la réception. La date du cachet de la poste ou la date du retour personnel est déterminante. Après l’expiration de cette période, un retour n’est plus possible. Le droit de retour et de révocation est exclu pour les marchandises qui peuvent se détériorer rapidement ou dont la date de péremption serait dépassée, qui sont scellées et ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été retiré après la livraison,
ont été mélangés de manière inséparable à d’autres marchandises après la livraison en raison de leur nature, ont été fabriqués selon les spécifications du client, ont été endommagés ou ouverts/cassés par le client.
8.3 Frais de retour
Les frais de port pour le retour des articles non désirés sont à la charge de l’expéditeur. Il existe les exceptions suivantes:
– d’un autre article reçu que l’article commandé
– l’information dans notre magasin n’est pas correcte
– Article(s) reçu(s) qui n’a/ont pas été commandé(s)
– la date d’expiration est dans le passé
Si un ou plusieurs de ces points s’appliquent, les frais de port pour le renvoi sont entièrement à la charge de SAH Alpenkräuter AG. Le prix d’achat ne peut être remboursé qu’après réception de l’envoi de retour.
8.4 Retours
Les produits doivent être envoyés à l’adresse suivante : SAH Alpenkräuter AG, Webshop, Gassenmatte, CH – 3763 Därstetten.
Les retours qui ne peuvent être attribués à un client sont conservés pendant deux mois, puis éliminés et le dossier est fermé. Après cette période, les demandes de remboursement ou de remplacement ne sont plus valables.
8.5. Garantie
En cas de recours à la garantie, SAH Alpenkräuter AG peut, à sa discrétion, soit livrer un produit de remplacement pour la marchandise défectueuse, soit établir un avoir correspondant, à condition que le client ait renvoyé les produits défectueux. Tout autre droit de garantie du client est expressément exclu.
9.1 SAH Alpenkräuter AG est responsable exclusivement des dommages qui reposent sur la violation d’une obligation contractuelle qui lui incombe, ou si elle a causé ces dommages par négligence grave ou intentionnellement.
9.2 Le montant maximal des dommages et intérêts à verser est limité au montant convenu comme prix d’achat de la livraison concernée.
9.3 SAH Alpenkräuter AG n’est pas responsable des pertes financières pures ainsi que des dommages consécutifs et/ou réflexes.
10.1 SAH Alpenkräuter AG se réserve expressément le droit d’adapter à tout moment les présentes CGV aux circonstances et de les appliquer immédiatement.
10.2 Le client doit donc s’informer des CG applicables lors de chaque commande.
11.1 Si une clause est sans effet, les autres dispositions restent en vigueur.
11.2 Les dispositions légales s’appliquent en lieu et place de la clause invalide.
12.1 Les CG sont fondées sur le droit suisse, en particulier sur les dispositions du Code suisse des obligations (CO, art. 184 ss).
12.2 Pour tout litige découlant des présentes CG et du contrat y afférent, le tribunal compétent est celui du siège de SAH Alpenkräuter AG à Därstetten. SAH Alpenkräuter AG se réserve le droit d’intenter une action en justice au siège du client.