Menu
Boutique
Filtre
Marque

Familie Erb à Schwenden im Diemtigtal


Maria Erb, ce nom est connaît à la Chrüteri. En 1993 déjà, elle cultivait des herbes pour Swiss Alpine Herbs à Schwenden, tout au fond du Diemtigtal, à 1250 mètres d'altitude.

Depuis, il s'est passé beaucoup de choses. Dans les champs, chez Erbs, mais aussi chez nous, à Därstetten.​

Les deux parties ont toujours pu compter sur une bonne collaboration.

Entre-temps, le fils Christian Erb a repris l'exploitation de ses parents. Tandis qu'un locataire poursuit dans le même esprit l'exploitation agricole gérée depuis toujours de manière biologique, Christian et sa femme Daniela ont repris la culture des herbes aromatiques.​

Même les deux plus jeunes, Lian et Enya, sont déjà sur le terrain.

Actuellement, les Erbs cultivent surtout des herbes vivaces. Ils apprécient particulièrement l'origan, une plante robuste, car ils travaillent et cultivent des herbes aromatiques comme complément de revenu.

La culture des herbes aromatiques à Schwenden n'est pas facile. La période de végétation est plutôt courte, beaucoup de neige et des gelées au sol qui se prolongent longtemps au printemps font partie des obstacles avec lesquels les Erbs doivent composer.

"C'est pourquoi nous apprécions particulièrement la collaboration avec Alpenkräuter AG pour la rapidité et la compétence de ses conseils en matière de culture", explique Christian.

Après chaque coupe, Erbs apporte les herbes fraîchement récoltées à Därstetten. Ils sont volontiers accompagnés de Lian et Enya.

Nous nous réjouissons de passer encore de nombreuses années avec toute la famille Erb.